Le journal de Sukin

Discover the world of natural through our eyes! From skincare tips, lifestyle and environmental hacks to inspirational interviews! Explore it all.


Microbilles de plastique, finies-les !

Je suis sûre que vous avez entendu parler ces derniers temps du terme « microbilles ». Chez Sukin, nos particules exfoliantes sont composées de tous les éléments naturels.

Microbilles de plastique, finies-les !

Je suis sûr que vous avez entendu parler ces derniers temps du terme « microbilles ». Le président Barack Obama a récemment signé une loi interdisant la vente et la distribution de produits contenant des microbilles de plastique aux États-Unis, et l’Australie semble suivre la même voie. « Coles et Woolworths ont réagi et se sont engagés à bannir les microbilles de leurs rayons d’ici la fin de 2017 » (Whyte, ABC.net) Puis-je avoir un alléluia ?

Cette nouvelle est une douce musique à nos oreilles. Bien que les microbilles de plastique soient à peine visibles à l’œil nu, leur existence devient un problème néfaste. Généralement présentes dans les nettoyants, les gommages corporels et les savons, les microbilles de plastique ne sont pas biodégradables et une fois qu’elles pénètrent dans le milieu marin, elles sont impossibles à éliminer.

Chez Sukin, nos particules exfoliantes sont composées de tous les éléments naturels. Non seulement les ingrédients sont respectueux de l'environnement, mais les résultats sont efficaces (si nous pouvons le dire nous-mêmes). Dérivés de toutes les sources naturelles, nos Gommage revitalisant pour le visage et Gommage corporel purifiant utilise des microparticules non abrasives d'extrait de bambou et de coquilles de noix moulues, et notre Gommage détoxifiant pour le visage Super Greens Contient des microbilles de jojoba et du bambou moulu. Ces particules exfoliantes offrent à votre peau un gommage doux, éliminent les cellules mortes et les impuretés, laissant votre peau propre, lisse et radieuse – sans nuire à la planète.

Même si l’Australie est encore loin d’avoir des produits sans microbilles de plastique, c’est un grand pas dans la bonne direction !