Le journal de Sukin

Discover the world of natural through our eyes! From skincare tips, lifestyle and environmental hacks to inspirational interviews! Explore it all.


Pourquoi passer aux soins naturels de la peau ?

Nous savons tous, à un degré ou à un autre, que les toxines sont mauvaises pour nous. Nous évitons d’en ingérer, alors pourquoi sommes-nous si complaisants lorsqu’il s’agit de les appliquer sur notre peau ?

Pourquoi passer aux soins naturels de la peau ?

Nous savons tous, à un degré ou à un autre, que les toxines sont mauvaises pour nous. Nous évitons d’en ingérer, alors pourquoi sommes-nous si complaisants lorsqu’il s’agit de les appliquer sur notre peau ?

Les gens sont de plus en plus attentifs à ce qu’ils mettent sur leur peau, car de nombreux ingrédients que nous appliquons par voie topique (sur notre peau, par opposition à dans notre corps) sont absorbés par la peau et dans le corps. Lorsque nous considérons la facilité avec laquelle les toxines présentes dans de nombreux produits de soins de la peau courants peuvent être absorbées par notre organisme, nous commençons à réaliser à quel point nos choix de beauté peuvent affecter notre santé et notre bien-être en général.

Les soins naturels de la peau peuvent apaiser les irritations et cibler les problèmes de peau

Bien que tous les types de peau puissent bénéficier d’un passage aux soins naturels, les produits naturels sont particulièrement bénéfiques pour les personnes qui souffrent de sensibilités cutanées. Les irritations et sensibilités cutanées sont souvent déclenchées par les parfums artificiels, l’alcool, les parabènes et les agents moussants synthétiques, qui sont tous courants dans les produits de soins de la peau traditionnels. Le passage à une routine de soins naturels éliminera la grande majorité des irritants courants de votre routine, réduisant ainsi le risque de poussées et contribuant à guérir et apaiser naturellement les sensibilités cutanées.

Les produits naturels maintiendront la santé de la peau

En plus d’être parfaits pour les peaux sensibles et sèches, les soins naturels peuvent également améliorer la santé des peaux grasses et à tendance acnéique. De nombreux produits de soins traditionnels commercialisés comme « remèdes contre l’acné » contiennent des sulfates et d’autres produits chimiques agressifs qui privent la peau de ses huiles naturelles. L’acné elle-même est causée par une surproduction d’huiles qui conduit à des pores obstrués qui sont ensuite infectés par des bactéries. Ces produits chimiques donnent à la peau grasse une sensation de « propreté » presque immédiate, mais ce que font en réalité ces produits chimiques, c’est priver la peau de ses précieuses huiles naturelles – une couche protectrice qui sert à retenir l’humidité et à empêcher les bactéries et les radicaux libres d’entrer. En privant la peau de ces huiles, nous asséchons peut-être les huiles responsables de l’acné, mais nous asséchons également les huiles dont notre peau a besoin pour fonctionner de manière optimale. Cela fait monter en flèche la production de sébum de notre corps, nous ramenant à la case départ.

Les ingrédients naturels sont tout aussi efficaces que leurs homologues chimiques

L’une des idées fausses les plus répandues sur les soins naturels pour la peau est qu’ils ne fonctionnent tout simplement pas. Alors que beaucoup pensent que les soins puissants et « actifs » pour la peau doivent contenir des produits chimiques agressifs, les produits et ingrédients naturels peuvent être tout aussi puissants. Plutôt que d’utiliser des produits chimiques comme ingrédients de « remplissage », Sukin n’utilise des conservateurs que lorsque cela est nécessaire dans l’intérêt de la santé humaine et de la protection contre la contamination. Cela signifie qu’avec une routine naturelle, vous êtes en mesure d’apporter à votre peau des ingrédients puissants et concentrés.

Avec tant de solutions de soins de la peau naturelles, efficaces et accessibles, facilement disponibles aujourd’hui, la question devrait peut-être être : « Pourquoi ne pas envisager une approche plus naturelle ? »