Le journal de Sukin

Discover the world of natural through our eyes! From skincare tips, lifestyle and environmental hacks to inspirational interviews! Explore it all.


Qu’est-ce qu’un toner et en ai-je vraiment besoin ?

Nous examinons les différentes utilisations d’un toner et comment décider si vous en avez besoin dans votre routine de soins de la peau.

Qu’est-ce qu’un toner et en ai-je vraiment besoin ?
Pourquoi tonifier la peau ?

La tonification semble être l'étape d'une routine de soins de la peau qui laisse le plus de gens perplexes. Dois-je utiliser une lotion tonique ? À quoi sert-elle ? besoin utiliser un tonique ? La confusion peut être causée par les nombreuses utilisations différentes d'un tonique, il s'agit donc d'évaluer votre type de peau.

Tout d’abord, les toniques peuvent être inclus dans une routine pour un certain nombre de raisons :

Astringent – pour éliminer l’excès de sébum et tonifier les pores après le nettoyage

Rafraîchir – pour rafraîchir la peau après le nettoyage

Spritz – pour réhydrater la peau, éclaircir la peau ou fixer le maquillage

Le Tonique Sukin est formulé pour une hydratation supplémentaire et pour apaiser la peau après le nettoyage. Avec seulement deux actifs, l'eau de rose et la camomille, le tonique Sukin se situe quelque part entre le rafraîchissement et la vaporisation.

Passons maintenant à l’évaluation de votre type de peau. Si vous avez une peau très grasse, il est probable que vous sachiez déjà comment tonifier votre peau. Si vous envisagez d’en utiliser un pour aider à équilibrer les huiles après le nettoyage, nous vous suggérons de vous en tenir aux ingrédients naturels dans la mesure du possible, car de nombreux toniques contiennent de puissants astringents synthétiques qui peuvent dégraisser la peau.

Si vous avez la peau sèche, un tonique n'est pas vraiment nécessaire, à moins que vous ne souhaitiez apporter à la peau une hydratation et des bienfaits supplémentaires avant de la nettoyer. Dans ce cas, un tonique peut aider à garder la peau rebondie et lumineuse tout au long de la journée.
Essentiellement, votre toner doit fonctionner en conjonction avec le reste de votre routine pour remplir cette fonction supplémentaire telle qu'une hydratation supplémentaire, un nettoyage supplémentaire ou un équilibre des huiles après le nettoyage.

Une bonne façon de commencer à utiliser un toner est d'essayer un Eau Micellaire Démaquillante. Ce produit est essentiellement un nettoyant et un tonique en un et peut être intégré à votre routine actuelle ou utilisé seul comme un produit deux en un.

Quelque chose dont il faut se méfier...
De petites quantités d’alcools éthers naturels sont parfaitement adaptées à la peau et n’auront que peu ou pas d’effet sur votre équilibre sébum naturel. Certains toniques utilisent cependant de grandes quantités d’alcool comme astringent actif, ce qui peut être très desséchant pour la peau s’il est utilisé fréquemment. Si vous trouvez ce type de tonique nécessaire dans votre routine de soins de la peau pour contrôler le sébum, envisagez peut-être de changer de nettoyant à la place et voyez si vous pouvez équilibrer vos huiles de cette façon.