Le journal de Sukin
Discover the world of natural through our eyes! From skincare tips, lifestyle and environmental hacks to inspirational interviews! Explore it all.
Pourquoi acheter sans cruauté est important

Si vous connaissez Sukin Naturals, vous savez probablement qu'il est très important pour nous d'être une marque socialement responsable. Cet engagement consiste en partie à proposer d'excellents produits à la fois végétaliens et toujours sans cruauté. Vous ne trouverez aucun ingrédient ou sous-produit animal dans nos gammes de soins de la peau, et nous restons fidèles à notre engagement de marque sans cruauté.
C'est pour cette raison que nous avons voulu discuter de ce que signifie être sans cruauté, de l'histoire des tests sur les animaux et de la manière dont les consommateurs peuvent avoir un impact pour aider les animaux soumis à ces tests.
Le terme « cruelty-free » est assez utilisé mais mal défini. La plupart des gens pensent probablement que si un produit est qualifié de « cruelty-free », cela signifie qu’aucun test sur les animaux n’a été effectué pour le produire. Mais la vérité est qu’il n’existe aucune réglementation sur ce terme aux États-Unis ou au Canada ! Par conséquent, la définition de ce qui rend un produit cruelty-free peut varier en fonction de la personne qui utilise ce terme. Les marques de cosmétiques affirment généralement qu’elles sont « cruelty-free », ce qui signifie qu’elles n’ont effectué aucun test sur les animaux pour le produit fini, mais cela ne signifie pas que des tests n’ont pas été effectués sur un ingrédient spécifique. De plus, cela ne signifie pas que la marque n’a pas engagé une entreprise extérieure pour effectuer des tests sur les animaux tout en continuant à le qualifier de cruelty-free.
Plongeons-nous maintenant dans l'histoire ! Aujourd'hui, nous considérons que les tests sur les animaux pour les cosmétiques sont cruels et inutiles, mais ils ont commencé avec de bonnes intentions pour protéger les humains des produits cosmétiques dangereux. En 1938, la loi américaine sur les aliments, les médicaments et les cosmétiques est entrée en vigueur et a exigé des entreprises de beauté qu'elles prouvent que leurs produits étaient sûrs. Pour prouver que les produits étaient sûrs, les entreprises ont commencé à tester leurs produits sur des animaux.
Le premier de ces tests a été enregistré dans les années 1940 et était connu sous le nom de test de Draize. Il s'agissait d'administrer l'ingrédient en question dans les yeux d'un animal conscient, généralement un lapin. La substance restait généralement dans l'œil du lapin pendant 14 jours, après quoi les yeux de l'animal étaient évalués pour détecter une irritation ou d'autres effets nocifs afin de prédire comment la substance pourrait éventuellement affecter les humains. Souvent, ces tests avaient des effets indésirables sur les animaux et devaient être euthanasiés. Ce n'est que dans les années 1980 que les entreprises de beauté ont senti la pression de cesser de procéder à des tests sur les animaux. Comme une grande partie de notre histoire, ce n'est pas facile à avaler, mais pour éviter que les mêmes erreurs ne se reproduisent, nous devons tous comprendre le passé.
Deux ans après la création de la Coalition pour l'information des consommateurs sur les cosmétiques en 1996, le Royaume-Uni a interdit tous les tests sur les animaux. Au cours des années 2000, d'autres pays comme Israël, le New Jersey, New York, Rio de Janeiro et la Russie ont suivi l'exemple en interdisant la vente de marques qui pratiquaient activement les tests sur les animaux ou en les interdisant purement et simplement. Mais malgré tous ces progrès, dans 4 pays sur 5, il est toujours légal d'utiliser des animaux pour les tests de toxicité des produits et ingrédients de beauté. Il reste certainement un long chemin à parcourir, mais l'éducation et l'engagement à fournir des produits sans cruauté sont notre contribution pour faire la différence.
Vous vous demandez probablement ce que vous pouvez faire pour aider. Il existe plusieurs façons d'avoir un impact, mais pour commencer, vous pouvez faire un don d'argent pour aider la cause ou vous pouvez exclure de votre panier les marques et produits testés sur les animaux ! Alors que de plus en plus de consommateurs se tournent vers des marques éthiques et sans cruauté, cela oblige les grandes entreprises à en prendre conscience et les encourage à améliorer leurs pratiques. Les consommateurs ont le pouvoir d'achat et peuvent décider quelles marques ils veulent soutenir. Plus les gens exigeront des produits sans cruauté, plus les marques devront tenir cette promesse. En soutenant les marques sans cruauté, elles auront la possibilité d'être présentées dans plus de magasins et deviendront plus accessibles aux consommateurs. Cela rendra la décision de refuser les grandes marques encore plus facile pour les consommateurs.