Le journal de Sukin

Discover the world of natural through our eyes! From skincare tips, lifestyle and environmental hacks to inspirational interviews! Explore it all.


Lauren du siège de Sukin partage ses conseils sur le #WFH avec les enfants !

Lauren du siège de Sukin partage ses conseils sur le #WFH avec les enfants !

Maman de deux beaux petits garçons pleins d'énergie, directrice du marketing international et reine de l'organisation, Lauren est une femme qui travaille dur ! Alors que nous nous adaptons tous au travail à domicile, nous savons que les parents ont plus de mal à s'adapter à la nouvelle normalité. Lauren a partagé ses meilleurs conseils qui lui permettent de s'assurer de pouvoir prendre du temps pour elle tout au long de sa journée.

Comme la plupart d'entre nous commencent à le comprendre en ce moment, les modalités de travail à distance prolongées tout en respectant la distanciation physique peuvent être difficiles pour de nombreuses raisons différentes. Mais pour ceux d'entre nous qui ont de jeunes enfants (dans mon cas, un enfant de 4 ans, un enfant d'un an et deux chiens !) à la maison, les jours et les nuits peuvent commencer à se confondre, et « vivre sa vie » semble être un effort beaucoup plus important.

Alors, pour le bénéfice d’autres parents qui travaillent et qui sont dans le même bateau, j’ai pensé que je pourrais offrir certains de mes meilleurs conseils pour gérer cette période très inhabituelle, entre les murs de ma bien nommée « maison de fous ».

Conseil n° 1. Faites de votre priorité numéro un un moment de solitude chaque jour. Pour moi, cela signifie me lever avant ma famille, très tôt (vers 5 h 45, oui, il fait encore nuit), enfiler ma tenue de sport et sortir me promener. Est-ce que je préférerais dormir plus longtemps ? Oui. Mais croyez-moi, profiter d’un espace zen pour que votre esprit se calme avant que la folie de la journée ne s’emballe vaut largement le sacrifice.


Conseil n° 2. Sachez que même si vous souhaitez structurer votre journée, il faut faire preuve de souplesse. Parfois, les enfants font la sieste, parfois non, certains jours, ils sont heureux de jouer seuls, d'autres jours, ils veulent s'accrocher à vous comme un koala et participer à vos appels vidéoconférences. Ce n'est pas grave, laissez-vous porter.

Lauren

Conseil n° 3. Restez en contact avec des personnes qui vous voient comme une personne à part entière, sans votre travail ni votre rôle de maman. Le plus grand défi est de trouver cet espace pour être seul avec vous-même. Alors appelez vos amis, vos collègues, mais ne parlez pas seulement de travail. Idéalement, faites des blagues et riez – la vie semble un peu trop sérieuse en ce moment !

Conseil n° 4. Travaillez autant que possible à l'extérieur, si vous avez la chance d'avoir de l'espace (et le temps !) pour le faire. Ou changez d'endroit dans la maison. Quoi que vous fassiez, ne restez pas enfermé dans votre chambre toute la journée, car c'est un refuge pratique. Vous deviendrez fou. Croyez-moi. Mais d'un autre côté, ayez une pièce où vous pouvez aller et fermez la porte pour les choses vraiment importantes. Si vous n'en abusez pas, la famille devrait comprendre le message et respecter votre espace. Pas les chiens cependant, ils essaieront de s'asseoir sur vos pieds et de profiter de la sérénité.

Conseil n° 5. N'oubliez pas de manger. Parfois, je suis tellement occupée à nourrir tout le monde et à essayer de contourner la multitude de réunions vidéo, d'e-mails et de travail, que je me rends compte vers 16 heures que mon estomac est en train de se dévorer tout seul. Alors, ayez un tas de collations saines à portée de main, planifiez votre déjeuner la veille et définissez un rappel dans votre calendrier si la situation est vraiment critique !

Conseil n° 6. Voyez le bon côté des choses : c’est l’occasion de passer plus de temps avec vos enfants avant qu’ils ne deviennent de gros adolescents boudeurs et malodorants. Et c’est quelque chose qui mérite d’être célébré 😊

Nous aimerions savoir comment vous prenez soin de vous et de votre famille, contactez-nous sur Instagram @sukinskincare ici .

Avec amour, Lauren